Pour vous inscrire
à la newsletter,
envoyez-nous votre e-mail
en cliquant ici !

©2007-2011 - StNicolasenForet.com - Tous droits réservés.
Avec l'aimable autorisation de la Ville de Hayange. Ce site Internet sur St-Nicolas-en-Forêt est créé de manière bénévole et indépendante de la mairie de Hayange. Nous nous efforcons au maximum de vous proposer un contenu objectif en respectant chacun. Si toutefois un article, une brève ou une photo peut, selon vous, nuir à votre image ou à votre personne, consultez notre charte "Nicoforestier positif".

NEWS | DOSSIERS | INFOS PRATIQUES | ARCHIVES | NEWSLETTER

DOSSIER
Fête de quartier
de St-Nicolas-en-Forêt (2009)

Comme chaque année, la fête de quartier a eu lieu en juin. Sous un soleil de plomb, les Nicoforestiers ont accueillis des convives au vide-grenier, à la fête de quartier, et à la fête foraine. Résumé du weekend.

La fête de quartier a commencé le samedi 13 juin, dans l'après-midi, avec les spectacles des enfants de l'école du Jura. Le soir, une Soirée Couscous était proposée. Ce jour-là, c'était aussi l'ouverture de la fête foraine, qui est dotée de 2 nouvelles animations cette année. "Le manège à l'entrée, sur lequel on s'assoit en ligne, est vraiment super, mais je regrette que la chenille ne vienne plus depuis quelques années" nous déclare Cindy, jeune Nicoforestière.

Le dimanche 14 juin a débuté très tôt pour les marcheurs des Casc Pattes. Trois parcours, de 5, 10 ou 20 kms sont proposés. Jean-Marc, un Nicoforestier bien connu, est parmi les premiers à se lancer dans l'aventure, à 7.30, il sera suivi par 250 marcheurs durant toute la matinée! Un franc succés pour la "1ère randonnée populaire des Casc Pattes" qui devrait "faire des petits".


Photo : Point de contrôle et de restauration pour les marcheurs, à Neufchef


Pendant que les marcheurs profitaient des paysages alentours à St Nicolas, les vendeurs affluaient autour du CASC pour installer leurs stands du vide-grenier. La place devant, et celle de derrière, jusqu'à la piste de pétanque, étaient pleinement occupées, et les premiers clients sont arrivés très tôt.



La buvette a ouverte dans la matinée, ainsi que l'énorme tobbogan gonflable, qui a fait le grand plaisir des plus petits. Le beau temps et le travail des bénévoles a fait de cette journée familiale et conviviale une réussite.


   
Nous pouvons salué, cette année, la bonne organisation de la manifestation. Une campagne d'affichage a été mise en place deux semaines auparavant, ce qui a permis aux gens de prendre connaissance de la fête et du vide-grenier. Autre bon point, la fête de quartier a été faite le même weekend que l'arrivée de la fête foraine, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années, et qui a permis, le temps d'un weekend, de transformer St Nicolas en un village festif et vivant.