Pour vous inscrire
à la newsletter,
envoyez-nous votre e-mail
en cliquant ici !

©2007-2011 - StNicolasenForet.com - Tous droits réservés.
Avec l'aimable autorisation de la Ville de Hayange. Ce site Internet sur St-Nicolas-en-Forêt est créé de manière bénévole et indépendante de la mairie de Hayange. Nous nous efforcons au maximum de vous proposer un contenu objectif en respectant chacun. Si toutefois un article, une brève ou une photo peut, selon vous, nuir à votre image ou à votre personne, consultez notre charte "Nicoforestier positif".

NEWS | DOSSIERS | INFOS PRATIQUES | ARCHIVES | NEWSLETTER

A LA UNE
Pain, viennoiseries et patisseries
de retour à St-Nic !


Le samedi 23 avril 2011 restera un jour important dans l'histoire contemporaine de St-Nicolas-en-Forêt. C'est en cette veille de Pâques que le dépôt de pain a ouvert ses portes.


Des années d'attente


Le centre-commercial au printemps 2005
 
Les Nicoforestiers attendaient la réouverture d'un commerce depuis plus de cinq ans. Le début des années 2000 a vu la fermeture du bureau de tabac / presse, de la boulangerie et de La Poste. Plus récemment, l'annexe mairie a été définitivement fermée. Il y a un an, pratiquement jour pour jour, le Maire, M.Philippe David, annonçait l'ouverture d'un commerce de proximité, initialement prévu à la rentrée 2010. Après des retards de travaux, une solution a été trouvée afin de proposer un service de proximité à St-Nicolas-en-Forêt.



Une solution provisoire jusqu'à la rentrée
La création du centre commercial de St-Nicolas ayant prit du retard, il a été décidé d'ouvrir un dépôt de pain, dans un préfabriqué provisoire. L'ouverture a eu lieu le samedi 23 avril 2011 et le commerce devrait être maintenu à cette emplacement au moins jusqu'à la fin août,


L'arrivée du préfabriqué le 11 avril 2011
 

Le dépôt de pain provisoire

Un centre commercial en septembre
Le groupe commercial de St-Nicolas-en-Forêt devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre, soit avec une année de retard. Il sera composé d'une superette "Petit Casino" qui proposera le nécessaire alimentaire du quotidien, le dépôt de pain devrait y être transféré.

Un bar / salon de thé, ainsi qu'un salon de coiffure sont à l'étude, mais à ce jour, aucune information n'est confirmée sur ces deux dernières activités.
 

Image d'illustration du nouveau centre-commercial (non officiel)
 

Mise à jour : Le dépôt de pain a fermé ses portes durant l'hiver 2011/12.
Le projet de centre commercial semble être gelé.