Pour vous inscrire
à la newsletter,
envoyez-nous votre e-mail
en cliquant ici !

©2007-2011 - StNicolasenForet.com - Tous droits réservés.
Avec l'aimable autorisation de la Ville de Hayange. Ce site Internet sur St-Nicolas-en-Forêt est créé de manière bénévole et indépendante de la mairie de Hayange. Nous nous efforcons au maximum de vous proposer un contenu objectif en respectant chacun. Si toutefois un article, une brève ou une photo peut, selon vous, nuir à votre image ou à votre personne, consultez notre charte "Nicoforestier positif".

MORLANGE | HAYANGE | SEREMANGE | NEUFCHEF | RANGUEVAUX

Hayange

 
Pour se rendre à Hayange depuis St Nicolas, plusieurs chemins sont possibles. Par la forêt, à partir du lotissement "Les jardins de St Nicolas" ou "Les Grands-Bois", vous emprunterez la piste qui longe l'autoroute A30 et arriverez à Hayange au pied du viaduc. Vous pouvez aussi prendre la route, en passant devant les Grands-Bois et le Collège Hurlevent. En descendant, sur votre gauche, vous aurez un panorama sur la cité Bellevue, puis sur la Route de Verdun, qui relie Hayange à Neufchef.

Hayange a un riche patrimoine. Industriel, avec les derniers haut-fourneaux encore en activité dans la région, architectural, l'Eglise St Martin, le chateau du Tournebride (de Wendel), les anciens Grands Bureaux des usines, la chapelle de Wendel, etc. Le centre-ville est assez actif avec de nombreux commerces et beaucoup de passage, notamment avec des lignes principales de bus traversant toute la vallée jusqu'à Thionville. Le marché du jeudi est un événement connu dans toute la région, il attire beaucoup de visiteurs, notamment en été.