Pour vous inscrire
à la newsletter,
envoyez-nous votre e-mail
en cliquant ici !

©2007-2011 - StNicolasenForet.com - Tous droits réservés.
Avec l'aimable autorisation de la Ville de Hayange. Ce site Internet sur St-Nicolas-en-Forêt est créé de manière bénévole et indépendante de la mairie de Hayange. Nous nous efforcons au maximum de vous proposer un contenu objectif en respectant chacun. Si toutefois un article, une brève ou une photo peut, selon vous, nuir à votre image ou à votre personne, consultez notre charte "Nicoforestier positif".

MORLANGE | HAYANGE | SEREMANGE | NEUFCHEF | RANGUEVAUX

Serémange

 
Pour rejoindre Serémange depuis St Nicolas, il existe deux solutions. La première est le chemin forestier, qui commence à hauteur de la Place des Paquerettes, vous traverserez la sapinière et serez plongés dans l'univers forestier. En bas du chemin, vous pourrez voir à votre droite, la "côte de la mort", qui rejoint le Boulevard des Vosges, à hauteur de l'ancien magasin "La Fensch". Pour aller à Serémange, il vous faudra (ne pas monter la côte de la mort et) rejoindre la D17 à hauteur de l'ancienne maison de la Compagnie des Eaux pour terminer la descente. Un chemin pour voiture est tracé.

Vous pouvez également emprunter la D17 à partir de l'Auberge de la Forêt, vous pourrez mieux profiter du panorama sur les usines et la Vallée de la Fensch, avec en toile de fond la centrale nucléaire de Cattenom. Vous passerez ensuite sur le pont au dessus de l'A30 et arriverez à Serémange. Si vous souhaitez retourner vers St Nicolas depuis là, vous pouvez aller à droite, direction Fameck / Morlange, ou à gauche, direction Hayange. Ou simplement faire demi-tour si vous n'avez plus plusieurs heures devant vous!
 

Direction Fameck, vous longerez le cimetière de Serémange, à votre gauche, la Cité Bosment est un autre témoin du passé sidérurgique de la vallée, tout comme St-Nicolas-en-Forêt, la cité Bosment a été construite pour heberger les travailleurs de l'usine. Au feu rouge suivant, allez vers la droite, un panneau vous indiquera la Chapelle de Morlange.

Direction Hayange, vous passerez devant l'usine présentée sur l'illustration ci-dessus, à droite, vous aperceverez ensuite les anciens Grands Bureaux et le parc de l'Orangerie, n'hésitez pas à y faire une pause. Puis, vous reprendrez la route vers Hayange.